Mon troisième enfant est né très grand prématuré, à 5 mois et 10 jours de grossesse. Cette épreuve est aujourd'hui passée, ma fille cadette, comme ses ainés, rayonne de vitalité.

Au-delà des prouesses inouïes de la médecine néonatale, je sais, pour l'avoir vécu et en renouveler chaque jour l'expérience, que l'amour et la joie de vivre sont indispensables aux bébés prématurés.

C'est pour cela que j'ai créé anatole.biz, la boutique des vêtements pour bébés prématurés et des cadeaux de naissance pour bébés en avance. C'est aussi la raison d'être de ce blog : donner aux parents des informations utiles pour partager avec leur bébé prématuré le bonheur d'être ensemble.

About Me

Ma photo
Pascale d'anatole.biz
spécialiste des vêtements pour bébés prématurés, je propose dans ce blog des informations utiles aux parents et proches de bébés nés en avance
Afficher mon profil complet
Le contenu de ce blog est protégé par le droit d'auteur. Fourni par Blogger.

visiter

Ma Page sur Hellocoton
samedi 3 juillet 2010
L'association Petit Jules a pour objet d'aider la présence des parents auprès de leur bébé prématuré.


Créée par les parents de Jules, né prématuré à moins de 26 SA, cette association récente et très dynamique développe une approche pragmatique, concrète, efficace.


Tous ceux qui soignent des bébés prématurés le savent : les bébés prématurés vont mieux quand leurs parents sont présents. La présence, la voix, l'odeur, le toucher des parents du bébé prématuré le soignent réellement, les bébés prématurés guérissent plus vite et mieux quand ils peuvent voir souvent leurs parents. Quand les parents d'un bébé prématuré peuvent le voir chaque jour, notre société produit ainsi plus de bonheur et économise de gros budgets liés aux soins plus techniques.


Un de ses projets de l'année est de s'équiper d'une voiture à 7 places, pour faciliter les trajets des parents de bébés prématurés hospitalisés loin de chez eux.


Imaginez une famille habitant en Vendée, dont le bébé prématuré est soigné à l'hôpital de Nantes, le plus proche disposant d'un service de réanimation néonatale. Imaginez que le Papa ait épuisé son congé paternité, qu'il ait besoin de la voiture pour aller travailler.


L'association Petit Jules veut aider les parents de bébé prématuré rencontrant cette difficulté en proposant un service de covoiturage, qui aura pour corollaire une convivialité à même de favoriser les rencontres et échanges entre parents de bébés prématurés.


Mais voilà : le Conseil Général de Vendée ne peut subventionner ce véhicule. Alors l'association Petit Jules fait appel aux dons. Son président, Michel Pialle, calcule que si chacun des amis de l'association donne entre 5 à 10 euros, le budget pourra être bouclé.


Alors laissons parler notre cœur, contribuons tous à rendre le monde meilleur : on clique ici pour faire un don à l'association Petit Jules

0 commentaires: